Portrait collaboratrice - Anne-Sophie, chargée de communication de Plurial Home Expert

11/06/2021
Portrait Anne-Sophie

Bonjour Anne-Sophie,

Merci d’avoir accepté de participer à cette série de "portraits collaboratrices et collaborateurs ".

 

Depuis combien de temps es-tu dans l’équipe de PLURIAL ?

J’ai tout d’abord rejoint l’équipe communication de PLURIAL NOVILIA. Puis, depuis un peu plus d’un an, suite à une création de poste, je suis en charge de la communication pour les marques PLURIAL IMMO’ et PLURIAL HOME EXPERT.

 

De quelle région es-tu originaire ?

Je suis une Rémoise pure souche !

 

Quel est ton cursus scolaire, ta formation ?

J’ai beaucoup voyagé dans le cadre de mes études. J’ai d’abord réalisé un DUT Techniques de commercialisation à Reims, puis deux années à Lille au sein de l’ISCOM, une école de communication. J’ai complété cette formation par une cinquième année spécialisée dans le marketing, au sein de l’école Sup de Pub à Paris. Enfin, je suis partie vivre une année au Canada afin de vivre une nouvelle expérience et améliorer mon niveau d’anglais.

 

Quel est l’intitulé de ton poste ?

Je suis chargée de communication pour les marques PLURIAL IMMO’ et PLURIAL HOME EXPERT.

 

A quoi ressemble une journée au travail type ?

Je n’ai pas de journée type et c’est ce que j’aime ! Je travaille en parallèle sur différents projets et aussi pour deux marques différentes. C’est un peu au gré des besoins et de l’avancée des projets en cours. Il y a également beaucoup d’imprévus et d’urgences à traiter chaque jour. 

Mes journées sont généralement rythmées par les lancements commerciaux des programmes immobiliers de PLURIAL IMMO’ et par les offres commerciales proposées par PLURIAL HOME EXPERT. Elles sont également rythmées par les échanges avec les prestataires, la définition et la gestion des campagnes de communication (publications presse, réseaux sociaux, …) et le travail de stratégie en amont. Mon objectif étant de développer la notoriété des marques PLURIAL IMMO’ et PLURIAL HOME EXPERT.

 

Si tu devais raconter ton travail à un enfant de 5 ans ?

Mon métier consiste à parler de nos deux marques pour les faire connaitre et faire découvrir nos constructions de maisons et d’appartements neufs.

C’est un peu comme si j’étais une cheffe d’orchestre ! Je dois guider des personnes différentes avec qui je dois travailler sur la réalisation d’actions de communication. Quelques exemples : campagnes d’affichage par le biais de grands panneaux que vous pouvez voir au bord des routes, dépliants présentant nos produits, informations sur les réseaux sociaux et nos sites internet.

Je m’assure que le rythme soit bon (respect des délais) et que tous les intervenants suivent bien la partition du plan de communication afin de présenter un concert/projet réussi ! 😉

 

Qu’est-ce que tu préfères dans ton travail, ta mission préférée ?

J’aime travailler sur des projets différents. Mes missions sont variées et je ne m’ennuie pas ! Mais ce qui est le plus important pour moi dans mon travail, c’est le côté relationnel. J’apprécie de travailler en équipe, notamment avec différents services.

 

Quel est ton plus bel accomplissement professionnel ou ton meilleur souvenir ?

Mon premier lancement commercial lorsque je suis arrivée à ce poste :  l’Orée du Parc à Cormontreuil !

 

Pour toi, quelle est la fierté de travailler pour PLURIAL IMMO’ et PLURIAL HOME EXPERT ?

C’est de pouvoir travailler sur des projets totalement différents, sur toute la région et pouvoir montrer que l’on sait faire de beaux projets, tout en gardant toujours le côté social en cœur de métier, cela reste dans notre ADN.

Même si l’on développe également des programmes haut de gamme, la dimension sociale reste au cœur de nos projets. Chez PLURIAL IMMO’ et PLURIAL HOME EXPERT, nous pouvons réaliser de beaux projets avec de belles prestations, tout en proposant des prix accessibles permettant à des acquéreurs au profil très différent de devenir propriétaire.

 

Place maintenant à des questions qui reflètent un peu plus ta personnalité !

 

Quel est ton petit rituel quand tu arrives à ton bureau le matin ?

Tous les matins, je consulte mes mails et nos différents réseaux afin de répondre aux clients le plus vite possible, je prends un café (indispensable pour commencer la journée !) et je salue mes collègues qui seraient déjà arrivés. Le dernier point est très important pour moi car en plus de la dimension relationnelle, il permet souvent de faire des points informels sur les dossiers et d’obtenir de précieuses informations ! 😉

 

Quelle chanson te donne le sourire à chaque fois que tu l’entends ?

Il s’agit de " Back to Earth " de Steve Aoki feat. Fall Out Boy !

 

Que contient ta liste de vœux pour ces 5 prochaines années ?

Les deux marques étant en pleine expansion, j’espère continuer sur cette belle lancée ! Afin de les développer davantage, j’aimerais que l’équipe puisse s’agrandir et m’investir dans un rôle de manager.